Projets et Certifications
Projets académiques et Projets Professionnels
Une formation supérieure par la pratique des projets
Pour nous, le Mot Projet est très important, il est la vraie valeur ajoutée au profil de notre lauréat. Ils se distinguent des autres par le nombre et la qualité des projets réalisés.
Le projet occupe une place très importante dans la vie d'un étudiant en informatique. Il est une excellente preuve de ce qu'il a appris. Plus il fait de projets, plus il devient compétent et plus il gagne en confiance.
Chez nous, Vous êtes appelés à réaliser plus de 15 projets en Bac+3 et plus de 20 projets en Bac+5.
Dès la première année, l'étudiant est invité à découvrir progressivement le monde des projets informatiques. Il est appelé à réaliser annuellement des projets. On distingue deux types de projets : le projet académique et le projet professionnel.
Le projet académique est un projet conçu dans le cadre d'un module de la formation. L'étudiant met en pratique toutes les connaissances acquises données en cours. Plusieurs modules sont objet de thème de projet. Certains sont soumis à des présentations orales d'autres à des démonstrations. Le 30 juin est le dernier délai pour déposer les projets de chaque année universitaire.
Le projet professionnel est un projet en rapport avec le milieu professionnel. Il est réalisé pour répondre au besoin d'une entreprise. En effet, cette dernière propose au chef de projet de l'école des problématiques dans le domaine de l'informatique qu'elle souhaite résoudre. L'entreprise devient donc un partenaire de la formation, elle est sujet d'une convention de projet. l'étudiant est amené à le réaliser sous la direction de son chef de projet dans un délai de 2 mois après la signature de la convention.
Certifications informatiques
Une certification internationale en informatique possible
Pour apporter une valeur ajoutée à la formation, les étudiants sont renforcés vers des compétences reconnues par le monde informatique.
Il est appelé à préparer des examens qui démontrent un savoir-faire technique à travers des certifications internationales.
Un cadre informaticien c’est aussi par les certifications qu’il prépare à Sup’ISI dans les domaines les plus porteurs en informatique à savoir Les CCNA de CISCO, Les MCPs de Microsoft MCSE et DOT NET, Les OCPs de Oracle et les SCJP de JAVA.
Cette vocation s'articule sur trois objectifs :
- Certifier les formations par les fournisseurs des technologies informatiques et des réseaux télécoms.
- Délivrer des certifs à reconnaissance internationales par des organismes indépendants.
- Permettre aux entreprises d'avoir des ressources humaines locales compétentes et certifiées.