• Le Conseil scientifique

    التعليم هو ليس تعلم الحقائق، انما هو تدريب العقل على التفكير. - ألبرت أينشتاين

    Il a pour mission non seulement d'assurer le bon déroulement des études mais aussi d'évoluer la qualité de formation et d'apporter des solutions permettant d'améliorer année après année le niveau de chaque étudiant.

    Le Conseil scientifique de l'Institut Supérieur de Génie Informatique définit la politique pédagogique et scientifique de l’établissement. Il approuve le programme global d’enseignement autorisé par le Ministère d'Enseignement Supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche Scientifique. Son élaboration des programmes de la formation se fait dans le souci de satisfaire à deux grands critères d’exigences bien distincts, l’un d’ordre pédagogique, l’autre d’ordre professionnel.

    Le contenu des programmes doivent en effet :
    • Apporter aux étudiants les connaissances nécessaires en vue de l’obtention de leur diplôme (dans une optique de préparation aux examens) ;
    • Développer chez les participants aux formations les compétences indispensables visant à faire d’eux des cadres et/ou des collaborateurs rigoureux et performants, qui satisferont pleinement leurs futurs employeurs et/ou clients (dans une perspective d’insertion directe, au sortir de l’école, au sein du monde professionnel).

    Pour honorer cette double mission, le Conseil Scientifique se compose de professionnels hautement qualifiés, issus essentiellement du monde de l’entreprise, mais aussi des mondes de l’enseignement, de l'informatique et de l'industrie. Les membres de cet organe occupaient pour la plupart des fonctions de direction dans des entreprises ou participent à la formation des ingénieurs. Grâce à la réunion des connaissances, SUP'ISI peut ainsi être à même de délivrer, au travers de formations répondant au mieux aux attentes et aux exigences actuelles du secteur de l’entreprise, un enseignement supérieur de très haut niveau adapté aux réalités du monde professionnel.

    Son Conseil scientifique est formé donc par le Directeur Générale, du Directeur Pédagogique et des Directeurs des départements mais aussi par des intervenants universitaires.

    Ses membres sont :


    M. Mouslim EL KHADAR, Président Fondateur et Directeur Général, plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de l'informatique et de l'enseignement supérieur, diplômé de grade Master de l'Université Henri Poincarré de Nançy de France en Ingénierie des technologies de la communication.
    M. Malik Cherti, Directeur Pédagogique, plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de l'industrie et de l'enseignement supérieur, Ingénieur d'état en Génie Industriel de l'école Centrale de Lille de France
    M. Ali Bachir MAGAGI, Professeur expérimenté Doctorant en Ingénierie Informatique de l'université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, Maroc
    M. Hicham AHARRAR, Professeur expériementé double Master en Ingénierie Informatique de l'université de paris 8 de France